Carven, invité d'honneur du salon Pitti

Mercredi, 18 Avril 2012
Carven, invité d'honneur du salon PittiLa marque française de prêt-à-porter haut de gamme qui monte a été choisi comme invité spécial de Pitti Imagine Uomo, le salon consacré à la mode masculine qui se tiendra à Florence du 19 au 22 juin. “Carven est l’une des griffes historiques françaises – déclare Lapo Cianchi, directeur de la communication & des événements de Pitti Immagine – et sous la direction artistique de Guillaume Henry, la maison vit un nouvel essor.

SaCarven, invité d'honneur du salon Pitti vision nouvelle pour l'homme Carven est immédiatement visible dans un style soigné, une élégance joyeuse et naturelle (très
Parisienne), des coupes nettes et des matières étudiées. Lorsque nous sommes allés voir la collection Hiver dans le showroom en janvier dernier à Paris nous avons été séduits car elle était parfaitement en syntonie avec la tendance plus générale de valorisation de la nouvelle élégance masculine, du sartorial et d’un luxe accessible, que nous sommes en train
de promouvoir à Pitti Uomo.

Et puis, j’ai rencontré Guillaume dans son atelier, ajoute Lapo Cianchi, et il m’est apparu comme un homme gardant intacts la curiosité, l’énergie, l’esprit d’observation qui sont les prérogatives de la jeunesse tout en étant parfaitement conscient
d’être l’interprète d’une tradition prestigieuse, celle fondée par Madame Carven.

Nous sommes convaincus qu’à Florence, au Pitti Uomo, Carven et Guillaume Henry trouveront les conditions idéales pour mener leur projet vers l’avant et nous sommes très heureux qu’ils aient accepté notre invitation ”, affirme l'organisateur du salon Pitti Imagine Uomo.

Il y a tout juste deux semaines, Carven avait ouvert sa première boutique à Hong Kong. Les It-girls Alexa Chung, Tennessee Thomas et les actrices Charlene Choi, Hilary Tsui and Jeniffer Tse sont venues saluées Guillaume Henry lors d'une soirée d'inauguration.

Dans le cadre de l'évènement Made in Mode aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris, Carven investit les vitrines du grand magasin. La marque rejoint les marques Maje et la maison Jean Paul Gaultier qui participent, elles aussi à l'opération jusqu'au 30 avril.

Photo : Le nouveau stand Carven Homme aux Galeries Lafayette Haussmann, à Paris.