Le parfum du succès

Lundi, 17 Janvier 2011
Le parfum du succèsLes enseignes de mode sont de plus en plus nombreuses à avoir recours aux parfums d'ambiance pour encourager les clients à passer davantage de temps en magasin et dépenser plus d'argent. Leader mondial du marketing polysensoriel en Europe, en Asie et en Australie, l'agence de communication canadienne Mood Media mets les sens au coeur de plus de 20 000 magasins au monde.

SelonLe parfum du succès Mood Media, après la diffusion en magasin d'une playlist minutieusement sélectionnée ou des vidéos-clip sur écrans plat, le marketing olfactif est la meilleure accroche pour fidéliser les clients et améliorer l'attractivité des marques. Guess et Timberland comptent parmi ses clients qui font actuellement appel à l'odorat pour se différencier.
 
" Si un magasin ne sent pas bon, le client sort. C'est si simple que ça. Plus le client passe du temps en magasin, plus de chances il y a de chances qu'il fait des achats ", explique Lorne Abony, pdg de Mood Media.
 
" Notre technologie est à la pointe du marché des solutions de marketing sensoriel et nos services ont la capacité de booster la croissance des marques dans divers domaines ", affirme Vanessa Walmsley, directrice adjointe du marketing corporate au sein du groupe. " Nous sommes ravis de notre partenariat avec Guess et nous espérons pouvoir mettre au service nos outils numériques (qui sont d'ailleurs inépuisables) à disposition d'autres marques afin d'améliorer leurs environnements commerciaux, " précise Mme Walmsley.
 
Selon Mood Media, des parfums sélectionnés avec soin créent des liens solides et positifs avec l'enseigne qui perdurent dans l’esprit des clients bien après qu’ils soient partis. Les études réalisées par l'agence en association avec ESOP démontrent que les facteurs principaux pris en compte par les consommateurs lorsqu’ils évaluent une expérience commerciale sont l’odeur, la propreté, l’espace et la musique. L’expérience vécue par les clients de la marque déterminera leur fidélité, surtout si elle imprègne leur mémoire d’un agréable souvenir.
 
La sensation de bien-être et d’harmonie que nous percevons grâce à un parfum agréable est une réaction totalement instinctive et incontrôlée qui altère subtilement notre perception du temps et influence largement le souvenir de notre expérience.
 
Utiliser l’odorat est une composante essentielle d'une approche marketing multi-sensorielle harmonieuse et cohérente. Mood Media a bien compris le pouvoir du marketing olfactif et propose de créer un parfum spécifique à chaque marque à diffuser librement en magasin.
 
La technologie olfactive présente de nombreux avantages :
  •   Augmentation de traffic      
  • Meilleure expérience pour les clients
  • Plus grande fidélité des clients
  • Meilleure productivité et davantage de bien-être pour les employés
  • Souvenirs positifs de l'identité de marque
 
Le groupe collabore depuis plus de 50 ans avec plus de 800 des plus grandes enseignes internationales de la distribution, du secteur de la mode telles que New Look, H&M, Nike et SFR, des services et de l’hôtellerie et possède des bureaux dans 25 pays.
 
Photos :  Mood Media
 

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