Les Galeries Lafayette s'installeront dans plusieurs pays

Mardi, 29 Mai 2012
Les Galeries Lafayette s'installeront dans plusieurs paysLe groupe Galeries Lafayette a annoncé l’ouverture de cinq à sept nouveaux établissements à l’étranger d’ici 2015. Durant le premier trimestre 2013, la chaîne de grands magasins inaugurera le premier de la liste à Jakarta, en Indonésie.

"AuLes Galeries Lafayette s'installeront dans plusieurs pays total, 5 à 7 nouveaux magasins Galeries Lafayette seront ouverts hors France d'ici 2015", a déclaré Paul Delaoutre, le directeur général de la branche Grands magasins du groupe, cité dans un communiqué.

Deux magasins ouvriront à Jakarta, ainsi que des points de vente à Pékin, Doha et Istanbul. Pour l’instant l'emplacement des deux autres magasins que le groupe pourrait ouvrir dans les trois ans reste inconnu.

"Le premier point de vente ouvrira au premier trimestre 2013 à Jakarta, suivi de Pékin dans la foulée, à la fin du premier trimestre ou au début du deuxième", a précisé une porte-parole du groupe.

Les magasins d'Istanbul et de Doha doivent ouvrir en 2015. Les Galeries Lafayette ont ouvert leur premier magasin à l'étranger à Berlin en 1996, puis à Dubaï en 2009 et Casablanca en 2011. Le groupe possède également 59 magasins en France, notamment son magasin historique situé sur le boulevard Haussmann à Paris.

"Tirés par l'image d'Haussmann, les points de vente que nous ouvrons hors de nos frontières obtiennent des résultats très encourageants (...) Ils prouvent tout le potentiel de la marque sur les marchés internationaux", a précisé M. Delaoutre.

Photos: Galeries Lafayettes, Paris/ Moroccan Mall, Casablanca


Related News