Salons |Interview

« Made in France : les ateliers se regroupent pour répondre aux besoins des marques de luxe », Sylvie Chailloux.

Rencontrée au salon Made in France Première Vision, Sylvie Chailloux (Textile du Maine, Groupement de la Fabrication Française) commente l’évolution du secteur de la fabrication française et ses problématiques. Les 27 et 28 mars 2024, le salon Made in France Première Vision a réuni 119 exposants français, dont 30 nouveaux, au Carreau du Temple...

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Mode

La mode dans les médias : « fast fashion » et « ultra fast fashion », comment définir ces termes ? 

FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Ce sont des termes que l’on entend partout ces dernières années et encore plus ces dernières semaines. Alors qu’un projet de loi a été voté à l’Assemblée Nationale pour réduire l’impact de certaines marques de mode, les termes « fast fashion » et « ultra fast...

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People

Alessandro Michele nommé directeur artistique de Valentino 

Moins d’une semaine après le départ de son directeur artistique, Pierpaolo Piccioli, la maison Valentino a déjà trouvé son remplaçant. Il s’agit d’Alessandro Michele, qui n’est plus à présenter. Ancien directeur artistique de Gucci entre 2015 et 2022, l’italien Alessandro Michele prend les rênes de la direction artistique de la marque Valentino....

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Business

Marcolin : un chiffre d’affaires de 558 millions d’euros en hausse de 2%

Au cours de l’année 2023, le groupe italien Marcolin, spécialisé dans la lunetterie, a annoncé un chiffre d’affaires net de 558,3 millions d’euros. Entre 2022 et 2023, ce chiffre d’affaires a augmenté de 2%. Le groupe a également enregistré un bénéfice net de 10,2 millions d'euros. L’Ebitda (le Bénéfice intérêts, impôts, dépréciation et...

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