Retail

Lush se relance en France et recourt à la franchise pour atteindre les 60 magasins

La chaîne de cosmétiques britannique Lush annonce un revirement majeur sur le marché français : elle opte à nouveau pour le modèle de la franchise afin d’accélérer l’expansion de son réseau de magasins. Cette décision intervient trois ans après la transformation de son dernier magasin franchisé français en succursale. Un plan d'expansion...

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BusinessMember

Baromètre du jour : – 5,3 % — pourquoi les indépendants mode souffrent après le Black Friday

Selon la Fédération nationale de l'habillement (FNH), le commerce de mode indépendant a enregistré une baisse de 5,3 % de son chiffre d’affaires en novembre 2025. Cette donnée, rapportée par FashionNetwork, est un indicateur qui mérite l'attention. Car cette baisse concerne l’ensemble des segments : les ventes de vêtements homme reculent de 9 %,...

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Retail

L'Europe s'unit contre l'ultra fast-fashion : Huit pays appellent Bruxelles à « renforcer » la mobilisation

Emmenés par la France, huit pays du Vieux Continent appellent la Commission européenne et les États membres à « renforcer » leur « mobilisation collective » face aux « risques systémiques » que représentent, selon eux, les plateformes d'e-commerce comme Shein et ses concurrents. Ce courrier a été adressé lundi à Bruxelles. « Nous appelons la...

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Salons

Who’s Next janvier 2026 : que réserve le programme des salons mode, design et beauté ?

Les salons Who’s Next, Bijorhca, Shoppe Object Paris, Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris se tiennent du samedi 17 au lundi 19 janvier 2026, à Paris Expo (Porte de Versailles, Hall 7). L’ensemble est regroupé sous le nom Room 0126, le Hall 7 étant scénographié comme un hôtel, avec des niveaux thématiques. Hall 7.1 : Salon...

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