Retail

Pop-up Hideout au BHV Marais : le choix assumé d’une jeune marque streetwear en développement

Si de nombreuses griffes ont choisi de se retirer du BHV Marais suite à l’introduction, par Frédéric Merlin (SGM), de Shein, d’autres ont choisi de s’y installer. C’est le cas de Hideout, une jeune marque française, qui y tient son premier pop-up, au premier étage du grand magasin, jusqu’au 20 janvier 2026. Hideout est une marque de streetwear...

loading...

Retail

Streetwear japonais, marques scandinaves et flagships qui buzz : le nouveau paysage retail du Marais

Lové au cœur de Paris, le Marais demeure l’un des secteurs les plus disputés de Paris. Sa recette : une alliance rare entre résidents à haut pouvoir d'achat, flux touristique massif et zone de chalandise de destination pour les Parisiens. Récemment bousculé par la polémique autour de Shein et du BHV, le quartier a néanmoins continué d'attirer en...

loading...

BusinessMember

Baromètre du jour : +44 %, le Japon, locomotive insolente du retail mondial

Ce mardi 23 décembre 2025, alors que les marchés européens de l'habillement et de la chaussure peinent à trouver un second souffle, le Japon confirme son statut d'exception économique. Analyse d'un boom qui redessine les priorités des grands groupes de mode. Le chiffre clé : +44 %. C’est la progression exceptionnelle enregistrée par le segment «...

loading...

BusinessMember

Decathlon Pulse s'offre 65% de Bikeleasing sur la base d'une valorisation de 525 millions d'euros

Le spécialiste allemand du leasing de vélos, Bikeleasing, change de dimension. Ce mardi 23 décembre, l'entreprise a annoncé que Decathlon Pulse, la filiale d'investissement du géant français Decathlon, va acquérir la majorité du capital auprès du groupe Brockhaus Technologies AG. La transaction, qui porte sur 65 % des parts de la société, repose...

loading...