La Samaritain​e: rénovation retardée

Mardi, 19 Février 2013
La Samaritain​e: rénovation retardéeLa rénovation de La Samaritaine se complique pour LVMH. La Société de Protection des Paysages et de l’Esthétique de France (SPPEF) a présenté avec SOS paris, un recours contre l’autorisation délivrée par la Marie de Paris pour initier les travaux de réforme des emblématiques grands magasins.

CeLa Samaritain​e: rénovation retardée changement dans le procédé est survenu trois jours avant que LVMH ne présente ses plans officiels pour réformer La Samaritaine. Si la demande est acceptée, le groupe devra retarder les travaux et la réouverture de l’établissement, prévue pour 2015.

Les deux associations qui ont présenté le recours ne sont pas contre la réhabilitation complète, mais contre le changement d’une des façades de l’immeuble, qui contient actuellement des éléments qui, bien que n’étant pas classés, datent de l’époque de Louis XIV et Louis XV. Ces particularités seraient alors éliminées partiellement après les travaux exécutés par le groupe de luxe.

Un autre recours aurait été effectué par l’association de voisinage Accomplir, ayant déjà protesté contre les travaux de réforme du complexe des Halles, propriété d’Unibail-Rodamco.

L’objectif de LVMH, qui prévoit un investissement de 450 millions d’euros, est de convertir La Samaritaine en un espace de 26.000 mètres carrés de boutiques, bureaux, appartements, restaurants et un hôtel Cheval Blanc appartenant au groupe.

Related News