Blog Master Class sur Tranoï

Vendredi, 14 Décembre 2012
Blog Master Class sur Tranoï Margaux Lonnberg est la blogueuse qui se cache derrière le blog http:// thekillingmoonconfused.blogspot.fr/ Une parisienne qui ne craint pas de susciter la polémique et qui tranche dans l’univers plutôt lisse et consensuelle de la blogosphère féminine mode. Elle avait par exemple affublée la publicité the Kooples d’un lapidaire « trop maigre » qui avait fait du bruit. Mannequin, photographe et vidéaste, elle a crée son blog suite au conseil de Garance Doré, pour se faire connaitre dans le milieu de la mode. Un bon conseil puisque celle qui est surnommée « la clasheuse du web », désormais styliste, a développé sa propre marque. Cinq modèles de T-shirts tout d’abord, créés avec l’aide de la modèliste des Prairies de Paris, et depuis la rentrée 2012, une collection « Kapsule » enrichie de sweats en molton et de leggins.

Un parcours singulier que Armand Hadida a choisi de mettre en avant pendant le nouveau salon Tranoi Preview qui aura lieu, du 19 au 21 janvier prochain au Carrousel du Louvre.

La jeune femme, née en 1985, officiera en tant que chef d’orchestre de la première Blog Masterclass jamais organisée.

Les participants qui auront été choisi auparavant par tirage au sort sur www.tranoi.com partageront un moment avec elle afin d’échanger sur son parcours, de recueillir ses astuces pour optimiser un blog, séduire le lecteur, trouver son propre style ou encore apprendre les prémices de la photographie.

Blog Masterclass par Margaux Lonnberg–Le 19jan vierde 13h à 18h–Tranoï/Carrousel du Louvre. Concours sur www.tranoi.fr du 21 décembre au 14 janvier 2013

A propos de Tranoi Preview :

Armand Hadida, fondateur de L’Eclaireur, a repris la direction artistique des salons Tranoï en 2003. Tranoï Homme et Tranoï Femme se déroulent durant les Fashion Weeks et défilés homme et femme (Mars/Juin/Septembre/Janvier). Le salon a vu naître des marques telles que Paul and Joe, April 77, Les Prairies de Paris et Acne. Paris, capitale de la création et de la mode, a vu évoluer son calendrier des salons pour l’année 2012. En Janvier 2013, Tranoï décide donc de compléter cet agenda par un nouveau salon dédié à la femme et qui deviendra mixte dans le futur: « Tranoï Preview ».

Cette première réunira plus d’une centaine de créateurs sur l’un des sites les plus prestigieux au coeur de Paris : le Carrousel du Louvre (salle Gabriel Delorme). Le salon offrira une sélection de jeunes marques contemporaines qui viendra anticiper et compléter l’offre du Tranoï de deuxième session. Tranoï Preview aura à se démarquer par sa sélection et son exigence.

La sélection des premiers inscrits sur Tranoï :

Accessoires:
AS 29 (Chine)
Isharya (USA)
Numero 10 (Italie)
Rocio (Royaume Uni)
Rita and Zia (Suisse)
V73 (Italie)
Ela Stone (France)
Faliero Sarti (Italie)
Liebeskind berlin (Allemagne)

Prêt à porter:
32 Paradis pour Sprung Frères (France)
Day Birger et Mikkelsen (Danemark)
Eggs (Italie)
Fine Collection (France)
Harris Wharf London (Royaume Uni)
Roseanna (France)

Photo : un modèle de la collection signée Margaux Lonnberg